huissiers bordeaux : autorité suprême dans la cadre de la rédaction de constats

Les huissiers bordeaux sont chargés d’intervenir dans différentes situations, elles peuvent être des missions juridiques, ou autres. Ce qui leur vaut d’ailleurs a être très sollicités de part et d’autres notamment pour régler des conflits.

huissiers-bordeaux.jpg

Les huissiers bordeaux sont également les seuls à avoir le pouvoir de rédiger des constats par rapport à une situation donnée. Les constats qu’ils rédigent peuvent être de différentes natures, par exemple il y a ceux qui sont en rapport avec les biens immobiliers, ceux qui touchent à la famille ou encore ceux de la vie au quotidien.

huissiers bordeaux : les situations dans lesquelles ils peuvent intervenir pour établir un constat

Les huissiers bordeaux établissent donc un constat pour plaider en faveur de leur client innocent. Pour que ce dernier puisse établir un constat, il lui faut déjà trouver le bon huissier et lui fournir tous les dossiers et les documents dont le huissier aura besoin pour être à même de mieux saisir la situation en question.

huissier.jpg

Et, bien sûr fournir aussi les dossiers le concernant, en rapport avec leur identité. Les huissiers bordeaux peuvent intervenir pour dresser un constat dans les situations familiales comme nous l’avons vu, pour constater officiellement une séparation, ou encore pour les situations liées au logement, à l’immobilier pour constater l’etat des lieux ou bien par rapport au travail.

La procédure à suivre dans ces situations

Quelle est la procédure a suivre pour les huissiers bordeaux dans ce genre de situations? Il est vrai que les huissiers bordeaux ont plein pouvoir dans le cadre de la rédaction des constats, toutefois il y a des règles qu’il faut respecter. Par exemple ils doivent respecter les horaires imposées pour intervenir dans un endroit privé. Ils devront également faire le « proces-verbal de constat », car ce document très important protégera les droits de leur client.