La Prime d’activité, qu’est-ce donc ?

On parle souvent de la prime d’activité depuis un certain temps. Il s’agit de l’aide qui est offerte aux personnes qui travaillent mais qui reçoivent un petit salaire.

chefs-dentreprises.jpg

Les chefs d’entreprises ou les grands entrepreneurs ne doivent donc pas espérer recevoir la prime d’activité. Elle a pour but de soutenir de manière financière ces personnes qui gagnent peu mais qui pourtant travaillent tout aussi dur que les autres. La prime d’activité veut également aider les personnes qui n’ont pas de travail.

La nouvelle prime se substitue au RSA activité et à la PPE

La prime d’activité remplace le RSA ainsi que la PPE, mais pour quelle raison? Parce que la prime d’activité s’avère plus utile et efficace que le RSA ou encore la PPE. Ces aides sont trop peu sollicitées et elles sont de leur part trop tardivement versées au peu de personnes qui les demandent. Résultat, elles ont toutes deux été remplacées. Les personnes cherchant du travail sont encore plus encouragées a le faire et a en trouver même si le poste qu’elles trouveront sera rémunéré faiblement, elles sauront qu’elles pourront être soutenues, après avoir déposé leur demande, par la prime d’activité. Il faut noter également que cette aide n’aura pas d’impact sur les impôts a verser.

Bénéficiaires de la prime d’activité en 2016

Les personnes salariées auront bien sur droit a la prime d’activité, mais également les jeunes gens qui sont sur le point ou du moins qui essayent fortement d’avoir un travail. Les personnes handicapées peuvent aussi se voir bénéficier de la prime d’activité.

prime-dactualite.jpg

Cette aide  qui leur est versée tous les mois motive de nombreuses personnes mais surtout aide énormément les gens. Grace a cette prime, ils sont en mesure de joindre les deux bouts a chaque fin du mois.