Qu’est-ce qu’un ordre à cours limité en Bourse ?

Actuellement,  l’ordre à cours limité est l’ordre de bourse standard sur les plateformes multilatérales de négociation. L’un des types d’ordres de boursiers qui soient le plus pratiqués dans le marché car il est le plus simple et utile. En effet, au sens financier c’est l’ordre de passer à une personne, institution ou intermédiaires désignés pour pouvoir vendre ou acheter en bourse.

Comment fonctionne l’ordre à « cours limité » ?

ordre-a-cours-limite.jpg

Tout d’abord l’ordre à cours limité consiste en général à indiquer un prix d’achat élevé ou de vente diminué à condition qu’il y ait bien sur une contrepartie avantageuse ou équivalente. C’est le concept où il est assorti  d’un prix maximal en achat et le contraire en vente. Notamment, Il est utilisé partiellement  par les investisseurs si les titres compris dans le carnet d’ordre n’est pas assez. L’ordre à cours limité a pour but de limiter les pertes au maximum et de suivre en détail la hausse de l’action fait. En présentant une bonne sécurité, La priorité des ordres se base  d’habitude sur leur ancienneté ou les plus anciens sont les premiers à traités.

Quels sont les intérêts de cet ordre ?

quels-sont-les-interets-de-cet-ordre.jpg

Prioritaire sur tous les autres types d’ordre, l’ordre à court limité présente beaucoup d’avantage selon le témoignage de plusieurs investisseurs européens et c’est la raison pour laquelle il est le plus utilisé sur les marchés centralisés. Elle procure à l’investisseur le contrôle total du prix d’exécution mais aussi de se protéger contre les variations de cours. Concernant les transactions journalières qui  ont d’importance en volume, seul l’ordre à cours limité peut fournir un gain à court délai accompagné d’un faible écart de cours pour les investisseurs. Au  niveau des marchés de petites et moyennes valeurs, l’ordre à court limité protège son actionnaire contre les mauvaises surprises en cas de forte volatilité.